Boissons: 

Il est conseillé de limiter la caféine et la théine, privilégier le thé vert reconnu pour sa forte teneur en antioxydants et les infusions (sans sucre de préférence, sinon miel ou sucre de canne complet).
 
Boire beaucoup d'eau, c'est la seule boisson qui désaltère et est véritablement adaptée à l'organisme, elle aide en outre à éliminer les toxines.
L'eau pétillante est aussi autorisée (on peut mettre du citron)

Le
vin rouge est autorisé (avec modération bien sûr), ainsi que le champagne,les vins cuits et occasionnellement le cidre (attention aux additifs).

Jus de fruit ou de légumes naturels faits maison.
Pourquoi pas ceux du commerce ? Ils reçoivent des traitements qui font disparaitre l'essentiel des vitamines (la pasteurisation) et contiennent des additifs que l'on souhaite éviter dans ce régime.
De toute façon un jus de fruits ou de légumes perd très rapidement ses vitamines au contact de l'air, il faut donc le consommer immédiatement après l'avoir fait! 

Bien sur rien ne vous empêche d'avoir dans votre frigo un jus d'orange pressé du commerce sans sucre ajouté, ça n'est pas ce qui va entrainer l'échec du régime, mais il ne faut pas croire comme les pubs voudraient nous en convaincre que vous aurez dans votre verre la fameuse portion de fruit recommandée pas tous les médecins ;p 

Desserts et grignotage:

Le Sucre ajouté est à consommer avec grande modération, le seul autorisé est le sucre de canne roux brut et éventuellement le miel
Les Yaourt au soja (si vous les supportez) agrémenteront vos gouters, desserts et petits déjeuners ainsi que les
Fruits et fruits secs
Oléagineux: Amandes, noix, noisettes, graines de courge, de tournesol, pignons de pin...
doivent être consommés nature (ni grillés, ni salés, ni sucrés) et modérément.

Jus de fruits et de légumes maison
uniquement 

Vous trouverez dans les magasins bios des
galettes de riz, des cracottes de sarrasin ou de quinoa qui remplacent parfaitement le pain si vous ne voulez pas vous prêter à l'exercice délicat de la fabrication maison du pain sans gluten!

Chocolat : on peut de temps en temps se faire un extra de
chocolat noir a 75% de cacao en choisissant celui qui a le moins d'additifs possibles.

Avec l'expérience vous verrez que les ingrédients autorisés permettent de réaliser une grande variété de desserts: riz au lait végétal, clafoutis aux fruits, flans, compotes, tartes, crème anglaise et pâtissière, cakes...