Selon mon expérience, il s'agit d'un régime qui "remet sur les rails" le système immunitaire, il aidera aussi bien les personnes souffrant d'allergies respiratoires, d'asthme, d'eczéma, sinusites ou toute autre maladie ORL chronique.

En dehors de ces pathologies, le régime a été testé avec succès par des personnes souffrant de maladies diverses et plus sérieuses (principalement auto-immunes) en leur permettant de stabiliser leur état (on ne parle pas ici de guérison mais de rémission tant que le régime alimentaire est respecté). Afin d'en avoir la liste complète des pathologies soulagées par ce régime, le mieux est de se procurer le livre du Dr Seignalet "L'Alimentation ou la 3eme Médecine".

Ne préconisant rien d'autre qu'un régime alimentaire particulier il est un peu boudé des instances médicales, mais la légitimité de ce régime n'est pas à mettre en doute, elle a été vérifiée par des milliers de malades, et des pistes similaires sont suivies par de nombreux chercheurs et médecins dans le monde.

En tout cas libre aux malades de s'informer et d'essayer car ici rien n'est irréversible, pas d'effets secondaires, pas de conséquences néfastes si cela ne nous convient pas il suffit d'arrêter!
Ce régime n'est d'autre part absolument pas incompatible avec un traitement traditionnel...

Il bénéficiera aussi à tous en termes d'énergie, moral et bien être général, car il débarrasse l'organisme d'un grand nombre de toxines et éléments perturbateurs et permet un fonctionnement parfait du métabolisme, ce qui permet de retrouver un confort oublié, nombreux sont ceux qui disent avoir rajeuni de 10 ans et je ne les contredirais pas ! On peut donc aussi le pratiquer par "cures" de quelques semaines ou mois si on n'a pas de pathologie particulière et qu'on veut faire un petit nettoyage régulier.