Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Alimentation Santé & régime Seignalet
6 janvier 2012

RECETTE DE GALETTE DES ROIS SGSC

En exclusivité mondiale, je vous livre ma version Sans Gluten Sans Caséine du gâteau des rois !
Franchement c’est très très bon (servez chaud), même si l’aspect n’est pas tout à fait celui de notre galette frangipane classique... et si je ne suis pas forcément très objective. 

IMAG0582

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 8 à 10 feuilles de riz chinoises (comme pour faire les nems)
- 140 gr de poudre d'amandes
- 100 gr de sucre fin complet
- 2  Oeufs
- 75 g de margarine végétale
- 1 jaune d'œuf
- 5 Cuill à soupe de lait végétal
- 1 fève
- Arome d’amande amère ou 1 cuil a café de rhum

Préparation :

Mettre à tremper dans de l’eau chaude vos feuilles de riz jusqu’à ce qu’elles soient complètement souples, en disposer une première moitié sur le fond de votre moule préalablement huilé. Une couche se chevauchant légèrement suffit, laisser remonter légérement sur les bords pour pouvoir rabatture sur la garniture.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les 2 oeufs et le beurre mou.
Séparer blanc et jaune du 3eme œuf, réserver le jaune et incorporer le blanc au mélange. Rajouter l’arôme choisi

Placer la pâte obtenue dans le moule à tarte et y cacher la fève.

Recouvrir avec le restant des feuilles de riz en prenant soin de ne pas laisser d'ouvertures, sinon votre garniture s’échappera.
Badigeonner avec le jaune d'œuf et saupoudrer d’un peu de sucre en poudre. One ne peut pas entailler les feuilles de riz comme on le fait sur la pâte feuilletée mais on peut décorer avec des amandes par exemple.

Enfourner pendant 25 à 30 min à 180°C (thermostat 6-7); vérifier régulièrement la cuisson celà peut dorer très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui c'est délicieux et quand meme assez facile, il faut juste un peu de patience et quelques essais pour positionner au mieux les feuilles de riz, je me demande si cette année pour simplifier encore je ne vais pas les faire sous forme de mini-chaussons !
R
très belle recette que je vais vite essayer
L
Je reviendrai sur votre blog car j'ai commencé à appliquer ces principes depuis un mois pour diverses douleurs articulaires.<br /> <br /> Je vais tester votre galette.
Blog Alimentation Santé & régime Seignalet
  • Information sur la nutrition santé dans les respect des principes de l'alimentation Seignalet ou régime Hypotoxique. Guide pratique, recettes et articles nutrition. Blog lié au site www.masantenature.fr.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Blog Alimentation Santé   &   régime Seignalet
Visiteurs
Depuis la création 143 306
Publicité